logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Profils et causes de la surmortalité féminine chez les enfants dans les pays en développement.

    Article - En français / anglais

    Alors que dans les pays développés la surmortalité masculine est présente des l'enfance, c'est la surmortalité féminine qui est associée à l'enfance dans les P.V.D. Cet article analyse ici ce phénomène en se basant sur les données démographiques disponibles grâce à l'enquête mondiale des Nations-Unies sur la fécondité, ainsi que sur les statistiques de causes de décès dans quelques P.V.D. pour lesquelles la fiabilité permet l'analyse.

    La principale conclusion de cette étude est la liaison établie entre surmortalité féminine et discrimination sexuelle en ce qui concerne la nutrition et/ou les soins de santé.

    Mots-clés Pascal : Mode de vie, Femme, Rôle social, Femelle, Comportement, Santé, Comportement alimentaire, Enfant, Pays en développement, 1964-1980, Mortalité différentielle

    Mots-clés Pascal anglais : Life habit, Woman, Social role, Female, Behavior, Health, Feeding behavior, Child, Developing countries, Differential mortality

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750800396

    Code Inist : . Création : 199406.