logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La garde des jeunes enfants.

    Chapitre - En français

    L'accueil des jeunes enfants pendant le travail de leurs parents prend une ampleur singulière aujourd'hui.

    La valorisation d'un modèle collectif d'éducation et le mouvement de salarisation des femmes qui s'allie à une plus grande continuité de leur activité professionnelle, ne cessent de stimuler et renforcer la demande de structures d'accueil collectives ou contrôlées par la collectivité.

    Sous cette poussée, le développement, certes continu, des modes de garde des jeunes enfants s'accompagne d'un désajustement par rapport à la demande et d'une tendance à la diversité, voire à l'éclatement.

    (Résumé d'Auteur).

    Mots-clés Pascal : Crèche, Enfant, Age préscolaire, Mère, France, Région, Mode garde, CSP, Facteur psychosocial, Capacité accueil

    Mots-clés Pascal anglais : Nursery, Child, Prescholl age, Mother, France, Region, Day care, Socio professional grouping, Psychosocial factor, Capacity of a health or social welfare institution

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750800326

    Code Inist : . Création : 199406.