logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Médicaments à prescription restreinte et/ou distribution contrôlée.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Restricted-prescription and/or controlled-delivery drugs.

    Si de nombreux médicaments sont librement accessibles dans les officines où les conseils indispensables à leur bon usage sont dispensés par les Docteurs en Pharmacie, il en est beaucoup d'autres qui ne peuvent être délivrés que selon des règles adaptées à leur dangerosité.

    Parmi les médicaments inscrits sur les listes S, I ou II des substances vénéneuses il en est un certain nombre (réservés à l'usage hospitalier ou médicaments de ville à statut particulier) dont la prescription et la distribution sont réduites afin d'optimiser leur efficacité et leur sécurité.

    Mots-clés Pascal : France, Europe, Homme, Prescription médicale, Médicament, Pharmacovigilance, Législation, Système santé, Recommandation, Article synthèse

    Mots-clés Pascal anglais : France, Europe, Human, Medical prescription, Drug, Pharmacovigilance, Legislation, Health system, Recommendation, Review

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0212299

    Code Inist : 002B02A06. Création : 16/11/1999.