logo BDSP

Base documentaire


  1. A preliminary evaluation of the colorado RETHINK Parenting and Anger Management program.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Ayant évalué un programme portant sur les compétences parentales et le contrôle de la colère, dans un état montagneux des E. - U, l'auteur présente des résultats préliminaires du programme au niveau social, affectif et du comportement et projette des résultats économiques possibles.

    Méthode 

    Lors d'un sondage au niveau local et de l'état, la prévention des mauvais traitements s'est avérée la deuxième priorité.

    On a donc offert un programme de prévention éducative de six semaines, qu'on a ensuite évalué en élaborant un test avant et après l'implantation du programme.

    Parmi l'échantillon des 99 parents, 75 ont complété les tests.

    Résultats 

    La capacité du groupe de parents de contrôler leur colère a augmenté et les conflits familiaux ont diminué.

    Le niveau de colère du parent-soit la colère verbale-a baissé, et le niveau de colère verbale et physique du conjoint a aussi diminué.

    De plus, tous les participants ont rapporté que leurs connaissances avaient augmenté, et la plupart se sont dits avoir de meilleures attitudes, de meilleurs comportements et ont rapporté que leurs attentes vis-à-vis de leurs enfants étaient plus réalistes.

    Conclusions 

    Les constats portent à croire que les spécialistes en matière d'éducation préventive auraient donc à leur portée un programme efficace pour aider les parents à mieux contrôler leur colère. (...)

    Mots-clés Pascal : Programme éducatif, Prévention, Enfant maltraité, Comportement parental, Colère, Emotion émotivité, Personnalité, Autorégulation, Santé mentale, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Homme, Victimologie

    Mots-clés Pascal anglais : Educational schedule, Prevention, Child abuse, Parental behavior, Anger, Emotion emotionality, Personality, Self regulation, Mental health, United States, North America, America, Human, Victimology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0210730

    Code Inist : 002B18H05A. Création : 16/11/1999.