logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'allocation aux adultes handicapés.

    Chapitre - En français

    En 1984,11 milliards de Francs ont été versés au titre de l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

    Créée par la loi d'orientation du 30 juin 1975 en faveur des personnes handicapées, l'AAH tend à assurer un revenu minimum aux handicapés qui, jusque-la, ne bénéficiaient que d'une protection sociale très limitée, si ce n'est nulle.

    Cette allocation a connu une croissance ininterrompue depuis sa mise en oeuvre, même si l'on exclut la période de montée en charge (1975 à 1977).

    (Résumé d'Auteur).

    Mots-clés Pascal : Handicap, Donnée statistique, France, 1975-1984, Redistribution, AAH, Département

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Statistic data, France, Redistribution, Allowance for adults with disability, French administrative area

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750800314

    Code Inist : . Création : 199406.