logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Une méthodologie simplifiée d'évaluation de la cécité et de ses causes principales.

    Article - En français / anglais

    Après avoir traité des aspects épidémiologiques de la cécité dans les pays en développement, l'auteur présente la méthodologie, mise au point par le programme O.M.S. de prévention de la cécité, pour les enquêtes de terrain sur la cécité et ses causes, de 1980 à 1986, et donne quelques exemples d'utilisation des données résultant de ce type d'enquête.

    Mots-clés Pascal : Cécité, Prévalence, Collecte donnée, Trouble vision, Enquête, Epidémiologie, Système information, Santé, Oeil pathologie, Monde, Gambie, Népal, Malawi, Arabie saoudite, Pays en développement, 1981-1986

    Mots-clés Pascal anglais : Blindness, Data gathering, Vision disorder, Inquiry, Epidemiology, Computer system, Health, Eye disease, World, Gambia, Asia, Saudi Arabia, Developing countries

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750800252

    Code Inist : . Création : 199406.