logo BDSP

Base documentaire


  1. Otolaryngology in Atlantic Canada : Practitioners'perspectives.

    Article, Communication - En anglais

    Annual Meeting of the Canadian Society of Otolaryngology-Head and Neck Surgery. Whistler, BC, CAN, 1997/06.

    Objectif 

    Cette enquête a été menée dans le but d'évaluer les conditions de pratique dans les provinces maritimes canadiennes en 1996.

    Méthode 

    Nous avons interrogé les ORL avec au moins une année de pratique, de la Nouvelle-Ecosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Ile du Prince Edouard et de Terre-Neuve/Labrador au sujet de leurs inquiétudes professionnelles, leur cabinet, leurs listes d'attente, leurs revenus, les services de soutien, leur satisfaction professionnelle, leur plans d'avenir et leur recommandation personnel pour améliorer la situation.

    Dix-neuf des 40 personnes ciblées ont répondu à l'enquête (47.5%). Résultats : Les résultats ont montré que les canadiens de l'Atlantique doivent attendre beaucoup plus longtemps que les autres canadiens pour les services ORL.

    Cela est particulièrement vrai en Nouvelle-Ecosse où l'attente est le double de la moyenne nationale.

    Quarante-sept et demi pourcent des ORL étaient insatisfaits du climat professionnel et tentaient simplement de conserver leurs acquis.

    Les contraintes gouvernementales et les coupures budgétaires les ont poussé vers le protectionnisme professionnel et la perte de collégialité.

    L'optimisme est rare avec 42% prédisant une détérioration continue durant les 5 prochaines années.

    Le résultat est que 58% considèrent une relocalisation ailleurs.

    Conclusion 

    En dépit de tout cela, ces spécialistes continuent de prodiguer les meilleurs soins possibles à leurs patients, espérant un avenir meilleur.

    Mots-clés Pascal : Condition travail, Médecin, ORL, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Océan Atlantique, ORL pathologie, Enquête, Traitement, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Working condition, Physician, ENT, Canada, North America, America, Atlantic Ocean, ENT disease, Survey, Treatment, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0171423

    Code Inist : 002B10B02. Création : 16/11/1999.