logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Anger as the root cause of malpractice claims.

    Article - En anglais

    The virtually unrelenting stress of practicing medicine in the United States today is undoubtedly exerting powerful negative effects on the mood and, by implication, the effectiveness of American plastic surgeons.

    The author points out that anger is at the root of malpractice claims and offers physicians advice on how to prepare their patients for the realities of plastic surgery.

    By creating an atmosphere of trust and partnership, physicians can relieve their patients'anxieties and diffuse their anger.

    Mots-clés Pascal : Faute professionnelle, Médecin, Colère, Angoisse anxiété, Consentement éclairé, Relation médecin malade, Aspect social, Article synthèse

    Mots-clés Pascal anglais : Malpractice, Physician, Anger, Anxiety, Informed consent, Physician patient relation, Social aspect, Review

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0146738

    Code Inist : 002B30A09. Création : 16/11/1999.