logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Séance thématique profil professionnel et responsabilité de la personne qualifiée au sein de l'Union Européenne.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Pharmaceutical industry and responsibility : profile and responsibility of qualified persons in the European Union.

    Industrie Pharmaceutique et Responsabilité. Séance thématique. , 1999/01/14.

    Pour l'ouverture d'un laboratoire pharmaceutique, la Communauté Européenne pose comme condition indispensable, entre autres, l'existence d'une personne qualifiée devant répondre aux dispositions prévues dans la Directive qui indique le profil professionnel de cette personne responsable des obligations qui lui sont attribuées.

    En raison de l'importance de cette personne qualifiée en tant que responsable de la libération du médicament sur le marché, on analysera les fonctions et les obligations qu'elle implique et les décisions qui, en conséquence, sont prises par ce professionnel lors de son exercice.

    On exposera ensuite les qualités requises de formation qui sont nécessaires pour remplir une telle obligation sur e territoire de a Communauté On portera aussi un bref regard sur la conception du personnage en question dans es pays européens les plus représentatifs, pour apprecier les analogies et les différences sur le territoire de la Communauté.

    Mots-clés Pascal : Laboratoire, Industrie pharmaceutique, Qualification professionnelle, Personnel sanitaire, Europe, Responsabilité professionnelle

    Mots-clés Pascal anglais : Laboratory, Pharmaceutical industry, Professional qualification, Health staff, Europe, Occupational responsibility

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0129011

    Code Inist : 002B02A03. Création : 16/11/1999.