logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'unité multidisciplinaire de santé des adolescents : Un an d'existence.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Multidiscpilinary unit for adolescent health : one year of functionning.

    L'unité multidisciplinaire de santé des adolescents (UMSA) a été créée en janvier 1998.

    Ses objectifs sont d'offrir un lieu de soins cliniques, de maintenir et promouvoir la recherche de santé publique et clinique, de coordonner l'enseignement pré-gradué, post-gradué et de formation continue dans le domaine de la santé des adolescents.

    Durant sa première année de fonctionnement, l'UMSA a reçu environ 500 jeunes de 12 à 20 ans nécessitant la plupart du temps des soins multidisciplinaires.

    Un important travail de réseau permet une approche coordonnée à laquelle familles, éducateurs ou travailleurs sociaux sont associés.

    Mots-clés Pascal : Système santé, Organisation, Multidisciplinaire, Soin, Expérience professionnelle, Médecine, Adolescent, Homme, Suisse, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Health system, Organization, Multidisciplinary, Care, Professional experience, Medicine, Adolescent, Human, Switzerland, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0125679

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.