logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Réduire la mortalité maternelle. Déclaration commune OMS/FNUAP/UNICEF/Banque mondiale.

    Ouvrage - En français

    Fulltext.

    Cette déclaration commune de l'OMS, du FNUAP, de l'UNICEF et de la Banque mondiale énonce les principaux points à prendre en compte dans les efforts consentis pour réduire et prévenir les décès maternels, en s'appuyant sur l'expérience acquise par les pays du monde entier.

    Elle mentionne les questions qui interviennent dans le choix des interventions appropriées et souligne les actions politiques et législatives indispensables.

    Elle insiste sur l'importance pour les femmes d'avoir accès à des services de soins de santé adaptés pendant toute la grossesse et lors de l'accouchement sur la présence nécessaire d'un (e) accoucheur (se) qualifié (e) à chaque naissance et sur les modifications sociales et culturelles que l'on peut introduire à l'échelon communautaire pour soutenir les actions du secteur sanitaire.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Mère, Définition, Complication, Epidémiologie, Donnée statistique, Diminution, Stratégie, Monde, Facteur risque, Programme sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Mother, Definition, Complication, Epidemiology, Statistical data, Decrease, Strategy, World, Risk factor, Sanitary program

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FA41/0099

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.