logo BDSP

Base documentaire


  1. "Où va l'administration sanitaire et sociale ?" A.R.H., 2 ans après : un bilan sévère.

    Article - En français

    L'Assemblée générale du 6 novembre dernier a été l'occasion pour l'association des IASS de s'offrir un temps de réflexion et d'échange sur le thème « Où va l'administration Sanitaire et Sociale ? ». Les débats y furent fructueux, en présence de trois directeurs d'administration centrale : M. Couty (Directeur des Hôpitaux), M. Gauthier (Directeur de l'Action Sociale) et Mme Larger adjointe du chef de l'Inspection Générale des Affaires Sociales.

    Dans le cadre de ce dossier trimestriel, nous vous présentons en extraits, les points forts de ce débat.

    A l'issue de cette table ronde, il ressort un certain nombre d'inquiétudes, d'interrogations, mais aussi des propositions, face aux évolutions du secteur sanitaire et social.

    Le Comité de Rédaction a retravaillé les propositions brutes des adhérents de notre association et les soumet à votre réflexion.

    Les propositions présentées dans ce dossier ont trait à deux réformes importantes pour notre Ministère : la mise en place de la réforme hospitalière en 1996 et les projets de réforme du secteur médico-social, conséquence inévitable du vote du Parlement sur l'opposabilité de l'enveloppe médico-sociale.

    Mots-clés Pascal : Administration publique, Ministère, Services sociaux, Bilan, Evaluation, France

    Mots-clés Pascal anglais : Civil service, Ministry, Social assistance, Balance, Evaluation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/04 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.