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  1. La soumission librement consentie. Comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire ?

    Ouvrage - En français

    Amener quelqu'un à faire en toute liberté ce qu'il doit faire est finalement moins compliqué qu'on ne le croit.

    Il existe aujourd'hui une somme impressionnante de connaissances scientifiques sur lesquelles on peut s'appuyer pour influencer les gens sans même qu'ils s'en rendent compte.

    Evidemment, cela s'appelle de la manipulation.

    Mais, qu'on le veuille ou non, la manipulation peut être mise au service des causes les plus nobles.

    On peut par manipulation amener quelqu'un à s'aliéner dans une secte, comme on peut par manipulation amener quelqu'un à conduire plus prudemment, à dévorer les auteurs au programme du bac, à s'investir dans le boulot, etc.

    Ces connaissances relèvent de la psychologie de l'engagement.

    Elles sont au coeur de ce livre qui illustre leurs applications dans des domaines aussi variés que la formation, la lutte contre les accidents de travail ou contre le Sida, le management, le marketing et même la thérapie.

    Mots-clés Pascal : France, Psychologie, Ethique, Commercialisation, Idéologie, Motivation, Psychologie sociale, Comportement

    Mots-clés Pascal anglais : France, Psychology, Ethics, Marketing, Ideology, Motivation, Social psychology, Behavior

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : TB30/0079

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.