logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le secteur psychiatrique en devenir.

    Article - En français

    Depuis la loi du 25 juillet 1985 et son décret d'application du 14 mars 1986, l'hôpital psychiatrique est un lieu de soins parmi d'autres et depuis la loi hospitalière de 1991 il est un lieu de soins comme les autres et il se trouve désormais englobé dans le secteur sanitaire.

    Le devenir du secteur psychiatrique comme principe d'organisation se pose : son cadre d'intervention est bousculé par le développement de la psychiatrie de liaison, des structures intersectorielles, de la psychiatrie non sectorisée.

    Ces évolutions ne remettront pas en cause les principes fondateurs du secteur si la psychiatrie en retrouve le sens profond et accepte les adaptations nécessaires.

    Mots-clés Pascal : Hôpital psychiatrique, Psychiatrie secteur, Organisation, Réglementation, France, Evolution

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatric hospital, Geographical district psychiatry, Organization, Regulation, France, Evolution

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/03 N

    Code Inist : 002B30A06. Création : 16/11/1999.