logo BDSP

Base documentaire


  1. L'affirmation de soi mieux gérer ses relations avec les autres.

    Ouvrage - En français

    A l'heure où un fort niveau d'exigence et de qualité traverse l'entreprise, le capital personnalité apparaît comme un atout majeur de la nouvelle problématique de gestion des compétences.

    Pour réussir ou tout simplement trouver sa place dans l'entreprise, il est nécessaire de savoir s'affirmer.

    Mais pas n'importe comment.

    Cet ouvrage de Dominique Charlvin explore les pistes les plus constructives pour progresser dans l'affirmation de soi au quotidien : 1) se mettre en face de la réalité pour la maîtriser et la transformer positivement, 2) devenir adulte et en même temps soi-même, 3) s'ouvrir à des relations nouvelles avec autrui, 4) projeter vers la réalisation de soi.

    Bref, devenir assertif est possible si on apprend à s'écarter de la manipulation, de la soumission et de l'agressivité.

    Délibérément concret et pragmatique, cet ouvrage ouvre de solides voies d'accès à une meilleure maturité personnelle.

    Mots-clés Pascal : Comportement, Interaction sociale, Psychologie, Personnalité, Relation professionnelle, Méthodologie, France, Comportement social, Comportement de groupe

    Mots-clés Pascal anglais : Behavior, Social interaction, Psychology, Personality, Professional relation, Methodology, France, Social behavior, Group behavior

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : TB30/0075

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/11/1999.