logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Esprit sportif contre esprit commercial. La performance dopée : un phénomène nouveau ?

    Article - En français

    Plus vite, plus haut, plus fort... une approche économique du sport.

    Là, où il y a des règles, il y a transgression.

    Le dopage n'est pas dans ce sens ni nouveau, ni limité au domaine sportif.

    Bien que la lutte contre ce fléau soit nécessaire, elle stimule en même temps la recherche et l'investissement dans de nouveaux produits illicites.

    Comment échapper à ce cercle vicieux face à une société qui, quoique bien intentionnée, prône en même temps le culte de la performance ?

    Mots-clés Pascal : Sport, Performance, Dopage, Historique, Evaluation, Economie, Réglementation, Financement, Surentrainement, France, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Sport, Performance, Doping, Case history, Evaluation, Economy, Regulation, Financing, Overtraining, France, Health

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/06 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.