logo BDSP

Base documentaire


  1. "Expérimenter pour évoluer".

    Fascicule - En français

    Ce numéro de la LSIM présente les résultats des premiers traitements effectués sur deux des bases constituées dans la perspective d'améliorer la capacité descriptive des instruments du PMSI.

    La première de ces bases est constituée de données relatives à des admissions en unités « de jour », relevant donc de la catégorie majeure 24, la seconde est composée d'informations provenant d'unités dédiées à l'accueil des urgences.

    L'une et l'autre sont le fruit du travail des équipes sollicitées (respectivement 34 et 44 sites), dont l'implication est le seul garant de la qualité du matériau à partir duquel vont être élaborés les aménagements et les compléments du système actuel.

    Mots-clés Pascal : Informatique, Milieu hospitalier, Ambulatoire, Soin, Classification, Soin palliatif, Hôpital, France, Collecte donnée, Banque donnée, Service urgence, Gestion hospitalière, Indicateur

    Mots-clés Pascal anglais : Computer science, Hospital environment, Ambulatory, Care, Classification, Palliative care, Hospital, France, Data gathering, Databank, Emergency department, Hospital management, Indicator

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/05 N

    Code Inist : 002B30A01. Création : 16/11/1999.