1998/07, 313 p., ISBN 2-87867-147-3, FRA
La thèse générale de cet ouvrage repose sur le postulat que la plupart de nos maux actuels viennent d'un déficit d'éducation.
Son but est donc, à partir des données rassemblées par les différentes sciences humaines, d'exposer comment fonctionne le psychisme humain, aussi complètement que possible, afin de déterminer quelles actions éducatives il faudrait mener devant les différentes situations.
Sa portée est de proposer les moyens, à tous ceux qui en ont quelque responsabilité, de faire des rejetons humains de véritables êtres humains, capables de développer les aptitudes contenues dans leur nature.
Mots-clés BDSP : Education, Définition, Anthropologie, Psychologie, Ecole, Famille, Relation parent enfant, Sciences éducation
Mots-clés Pascal : Education, Définition, Anthropologie, Psychologie, Ecole, Milieu familial, Relation parent enfant
Mots-clés Pascal anglais : Education, Definition, Anthropology, Psychology, School, Family environment, Parent child relation
Notice produite par :
ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)
Cote : XA00/0058
Code Inist : 002B30A1. Création : 16/11/1999.