logo BDSP

Base documentaire


  1. Opérations de prévention de l'intoxication par le monoxyde de carbone dans l'habitat.

    Ouvrage - En français

    L'Association Générale des Hygiénistes et Techniciens Municipaux a été chargée d'une étude sur la prévention de l'intoxication oxycarbonée dans l'habitat en 1992.

    L'ampleur des diverses actions à mettre en oeuvre dans ce domaine très spécifique, ainsi que la diversité des acteurs potentiels, ont pragmatiquement conduit à orienter l'étude vers la faisabilité d'opérations de prévention, le but recherché étant d'indiquer et d'évaluer avec précision les moyens à mettre en oeuvre tant sur le plan de la réglementation et de la normalisation technique que sur le plan des actions des pouvoirs publics et des professionnels concernés.

    Depuis 1992, de nombreuses actions ont été engagées par tous les intervenants impliqués dans la prévention de l'intoxication par le monoxyde de carbone, démontrant ainsi que l'étude de faisabilité d'opérations a été suivie de réponses concrètes.

    Le Ministère chargé de la santé a demandé à l'AGHTM une mise à jour de l'étude réalisée en 1992, en insistant sur les expériences de prévention réalisées dans différentes régions françaises et belges, permettant à d'autres intervenants d'en tirer un enseignement.

    C'est l'objet du présent ouvrage.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Intoxication, Prévention, Logement habitation, Evaluation, Réglementation, Donnée statistique, Etiologie, Chauffage, France, Bas Rhin, Carbone monoxyde, Coût, Maladie

    Mots-clés Pascal anglais : Poisoning, Prevention, Housing, Evaluation, Regulation, Statistical data, Etiology, Heating, France, Bas-Rhin, Carbon monoxide, Costs, Disease

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR60/0195

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 16/11/1999.