logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Monitrice traditionnelle et formateur en soins ?

    Article - En français

    Philippe Gaurier est cadre infirmier.

    Lors de sa maîtrise en Sciences et techniques de gestion et animation des systèmes de formation, il a soutenu son mémoire intitulé « Taxinomie et figures de didactitiens en soins infirmiers » à l'université de Paris IX.

    Ce mémoire a connu le succès universitaire qu'il méritait mais lui a coûté sa carrière en tant que formateur en soins car toute vérité n'est pas bonne à entendre par nos institutions !

    Polémique, parfois provocateur, ce texte pose pourtant des problèmes de fond et oblige le domaine de la formation à se remettre en question.

    L'évolution professionnelle ne passe-t-elle pas obligatoirement par là.

    Mots-clés Pascal : France, Pédagogie, Soin, Cadre entreprise, Infirmier, Formation

    Mots-clés Pascal anglais : France, Pedagogy, Care, Manager, Nurse, Formation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/05 N

    Code Inist : 002B30A01. Création : 16/11/1999.