logo BDSP

Base documentaire


  1. Le médicament et les médecins-conseils.

    Article - En français

    Après que le conseil de l'UEMASS ait retenu parmi les soins de santé, le médicament, un groupe préparatoire a été chargé de la mise en oeuvre de cette réflexion de l'UEMASS.

    Deux réunions de travail ont eu lieu à Paris en 1997 et 1998 où des médecins-conseils et pharmaciens-conseils belges et français ont conçu un questionnaire explorant le rôle du médecin-conseil et du service médical des pays membres de l'UEMASS en face du médicament.

    Ce questionnaire, en français et en anglais, a été adressé à chacun des pays membres.

    La France était chargée de réaliser la synthèse des questionnaires qui a pris la forme d'une série de tableaux présentés en regard des questions dont la diffusion a été souhaitée aux participants du congrès de Londres.

    Présentation en assemblée plénière le 6 juin 1998 par Jean Bénier et Ghislaine Bernard-Bruls des réflexions et propositions du groupe de travail le 5 juin 1998.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Enquête, Questionnaire, Donnée statistique, Médicament générique, Contrôle, Dépense, Europe, Norvège, France, Irlande, Royaume Uni, Allemagne, Belgique

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Survey, Questionnaire, Statistical data, Generic drug, Check, Expenditure, Europe, Norway, France, Ireland, United Kingdom, Germany, Belgium

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/12 N

    Code Inist : 002B30A06. Création : 16/11/1999.