logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Réflexion sur le plan stratégique de la CNAMTS.

    Article - En français

    Le fait de proposer un plan stratégique visant à économiser 62 milliards de francs sur les dépenses d'assurance maladie revient à reconnaître que le plan Juppé, pourtant soutenu sans réserve par l'actuelle majorité de gestion de la CNAMTS, est un échec et qu'il faut maintenant trouver d'autres solutions.

    Si certaines mesures, en matière de médecine de ville, vont dans le bon sens, il n'en demeure pas moins que la logique comptable reste un référence explicite et qu'en matière d'hospitalisation, les pistes proposées privilégient l'aspect budgétaire au détriment des besoins de santé et de la qualité des soins.

    Mots-clés Pascal : France, Financement, Assurance maladie, Dépense, Hôpital, Secteur public, Contrôle, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : France, Financing, Health insurance, Expenditure, Hospital, Public sector, Check, Health

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/04 V

    Code Inist : 002B30A07. Création : 16/11/1999.