logo BDSP

Base documentaire


  1. Intégrer les nouvelles technologies de l'information. Quel cadre pédagogique ?

    Ouvrage - En français

    Les technologies de l'information et de la communication font maintenant partie intégrante de la socialisation des individus dans les sociétés modernes.

    Elles sont de plus en plus présentes dans différentes situations professionnelles comme dans diverses activités de la vie quotidienne.

    Le problème de l'intégration des technologies à l'école se pose alors d'une façon cruciale et incontournable.

    En même temps que les technologies de l'information et de la communication connaissent un développement exponentiel et qu'elles exercent des pressions sur les institutions scolaires, plusieurs symptômes indiquent que l'école vit une crise importante et que les pratiques pédagogiques et évaluatives doivent subir des transformations radicales.

    Par ailleurs, les acteurs scolaires ont maintenant la chance de bénéficier d'une meilleure compréhension de la dynamique de l'apprentissage en raison notamment de l'apport des sciences cognitives.

    Tous ces éléments concourent à des changements majeurs dans l'école.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Information, Communication, Technologie, Apprentissage, Profession, Rôle professionnel, Innovation, Connaissance, Evaluation, Théorie, Pédagogie, Processus

    Mots-clés Pascal anglais : Information, Communication, Technology, Learning, Profession, Occupational role, Innovation, Knowledge, Evaluation, Theory, Pedagogy, Process

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : QA10/0029

    Code Inist : 002B30B04. Création : 16/11/1999.