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  1. Rapport général 1998, Inspection Générale de l'Education Nationale.

    Rapport - En français

    Quelle est l'ampleur du phénomène de la violence à l'école ?

    Quels sont les dispositifs de lutte contre la pauvreté à l'école ?

    Sont-ils efficaces ?

    Comment sont appliquées les réformes pédagogiques par les ministres successifs ?

    Les rectorats et les inspections d'académie, maillons essentiels entre les services centraux du ministère et la classe, sont-ils correctement responsabilisés, ou livrés à eux-mêmes, ou encore, excessivement bridés ?

    Les établissements d'enseignement supérieur utilisent-ils les marges de liberté que leur donne l'autonomie prévue par la loi sans pour autant s'affranchir des règles générales qui s'imposent ?

    Le treizième rapport public de l'Inspection générale de l'administration de l'Education nationale (IGAEN) propose des réponses utiles à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement et à l'adaptation du système éducatif.

    (4ème de couverture).

    Mots-clés Pascal : Formation permanente, Enseignant, Université, Chercheur, Fonctionnement, Lycée, Etablissement scolaire, Administration publique, Gouvernement

    Mots-clés Pascal anglais : Continuing education, Teacher, University, Research worker, Running, Grammar school, Educational facility, Civil service, Government

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : XC10/0059

    Code Inist : 002B30A06C. Création : 16/11/1999.