logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Surveillance de la résistance à la clarithromycine et à la rifabutine des souches de mycobactéries du complexe aviaire (MAC) isolées d'hémocultures au cours du sida.

    Article - En français

    Fulltext.

    Pour apprécier la fréquence de la résistance secondaire et celle de la résistance primaire de Mycobactéries du Complexe Aviaire (MAC) à la clarithromycine et à la rifabutine, un réseau de surveillance a été organisé par 11 laboratoires de bactériologie hospitalo-universitaires et le laboratoire des mycobactéries de l'Institut Pasteur.

    Durant les années 1995,1996 et 1997, toutes les souches de mycobactéries du complexe aviaire isolées d'hémoculture chez les malades séropositifs pour le VIH ont été identifiées (soit 606 souches) dans les 12 laboratoires participant au réseau de surveillance. (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Médicament, Sensibilité résistance, Infection, Enquête, Bactérie, Antibiotique, France, SIDA, Réseau, Surveillance sanitaire, Virus immunodéficience humaine

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Sensitivity resistance, Infection, Survey, Bacteria, Antibiotic, France, AIDS, Network, Sanitary surveillance, Human immunodeficiency virus

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/05 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 16/11/1999.