logo BDSP

Base documentaire


  1. Pédagogie différenciée : des intentions à l'action.

    Ouvrage - En français

    Tenir compte des différences, c'est placer chacun dans des situations d'apprentissage optimales pour lui, c'est aller vers l'éducation sur mesure dont rêvait Claparède au début du siècle.

    Ce livre tente de faire le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée.

    Chacun est confronté au même dilemme : comment tenir compte des différences sans enfermer chacun dans sa singularité, son niveau, sa culture d'origine ?

    Mots-clés Pascal : Méthode, Pédagogie, Théorie, Définition, Echec scolaire, Formation permanente, Apprentissage, Processus, Formation

    Mots-clés Pascal anglais : Method, Pedagogy, Theory, Definition, School failure, Continuing education, Learning, Process, Formation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : XB00/0148

    Code Inist : 002B30A01. Création : 16/11/1999.