logo BDSP

Base documentaire


  1. La prise en compte de l'espace dans la mise en oeuvre d'un projet de construction d'un CHRS pour hommes.

    Thèse/mémoire - En français

    L'état de vétusté du CHRS pour hommes que gère l'Association « des amis du foyer d'accueil » de Dieppe, nécessite une reconstruction du bâtiment.

    Profitant d'une volonté politique affirmée et du soutien des pouvoirs publics, nous avons engagé un projet de reconstruction.

    Le bâti actuel, au-delà de son mauvais état, est tel qu'il ne permet pas la pleine expansion de notre projet institutionnel qui propose des réponses éducatives diversifiées aux besoins de chaque usager.

    A partir de l'expérience de vie dans les locaux actuels, des textes législatifs concernant les modes d'accueil préconisés, nous imaginons un nouveau lieu d'accueil pour les usagers de ce CHRS.

    Plus qu'un simple « contenant », nous voulons que ce lieu, par son architecture et son organisation, devienne un outil capable de contribuer à la rupture de désocialisation des usagers.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : France, Homme, Association, Réglementation, Administration publique, Espace, Logement habitation, Financement, Evaluation, Projet, Mode de vie

    Mots-clés Pascal anglais : France, Human, Association, Regulation, Civil service, Space, Housing, Financing, Evaluation, Project, Life style

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OT99/0072

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.