logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Nouveaux discours, nouvelles attaques. Les violences sexuelles.

    Fascicule - En français

    Constitué en 1985 pour réagir contre les viols commis dans les lieux publics devant des témoins passifs, le Collectif Féministe Contre le Viol ouvrait dès 1986 une permanence téléphonique.

    Cette permanence propose aux personnes qui ont subi des violences sexuelles une écoute, un soutien, une solidarité et les informations nécessaires aux différentes démarches qu'elles peuvent entreprendre, tout en respectant leur anonymat si elles le désirent.

    La réflexion publiée ici vient en conclusion du Bilan 1996-1997 publié par l'Association.

    Mots-clés Pascal : Enfant maltraité, Abus sexuel, Ecoute thérapeutique, Enfant, Conscient inconscient, Violence, Association, France, Psychologie enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse, Sexual abuse, Therapeutic listening, Child, Consciousness unconsciousness, Violence, Association, France, Child psychology

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/02 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.