logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les laboratoires français indépendants : 21% du marché français.

    Article - En français

    Dans un marché pharmaceutique français qui s'essouffle, les laboratoires indépendants voient globalement leurs positions se fragiliser.

    Leur part de marché officinal, en terme de CA, est tombée à environ 20% du marché français.

    Plusieurs épées de Damoclès pointent sur les laboratoires français indépendants ; reste que ces P.M.E. détiennent des avantages concurrentiels certains, comme le souligne dans son récent rapport la société Eurostaf.

    Mots-clés Pascal : Industrie pharmaceutique, Donnée statistique, Politique, Médicament, Laboratoire, France, Chiffre affaire

    Mots-clés Pascal anglais : Pharmaceutical industry, Statistical data, Policy, Drug, Laboratory, France, Business turnover

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/03 N

    Code Inist : 002B30A08. Création : 16/11/1999.