logo BDSP

Base documentaire


  1. Un petit déjeuner synonyme de plaisir et de santé à l'hôpital.

    Article - En français

    Un petit déjeuner à la carte qui respecte les goûts du malade, avec des produits variés, copieux et de qualité, ce n'est pas un luxe.

    Une expérimentation menée dans deux hôpitaux de l'AP-HP a montré que le sentiment de satisfaction du malade induisait une meilleure qualité de relation patients-soignants.

    Et l'hôpital redécouvre les effets de l'alimentation sur la santé.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Petit déjeuner, Alimentation, Relation soignant soigné, Donnée statistique, Modification, Comportement, Qualité, Milieu hospitalier, Personnel sanitaire, France, Satisfaction, Utilisateur, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Breakfast, Feeding, Health staff patient relation, Statistical data, Modification, Behavior, Quality, Hospital environment, Health staff, France, Satisfaction, User, Health

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/02 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 16/11/1999.