logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Construire de nouvelles légitimités en travail social.

    Ouvrage - En français

    Les questions posées par les travailleurs sociaux ne sont pas seulement d'ordre identitaire : elles portent aussi sur les fondements même de leurs pratiques.

    Ce livre se propose donc de réfléchir aux transformations du travail social pour contribuer à dégager de nouvelles légitimités possibles.

    L'auteur définit d'abord les domaines de compétence des travailleurs sociaux par rapport aux acteurs économiques et politiques mais aussi aux autres intervenants à dimension sociale.

    Il explicite la position médiane du social parmi les champs économiques et politiques et dégage son rôle spécifique de régulation.

    Le coeur de l'ouvrage s'attache à démontrer comment s'opèrent les processus de légitimation pour préciser les contours des légitimités spécifiques propres aux travailleurs sociaux : légitimité institutionnelle, démocratique et de compétence.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Travail social, Savoir faire, Enquête, Ile de France, France, Employé

    Mots-clés Pascal anglais : Social work, Know how, Survey, Ile-de-France, France, Employee

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : IG00/0161

    Code Inist : 002B30A07C. Création : 16/11/1999.