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Base documentaire


  1. Mobiliser le leagan pour un meilleur développement affectif et moteur de l'enfant.

    Thèse/mémoire - En français / RUM

    Ce projet a commencé en 1993, avec l'aménagement des espaces.

    Une fois cet objectif réalisé, d'autres sont apparus :

    • embaucher suffisamment de personnel ;

    • assurer la stabilité du personnel de soins, créer la relation adulte-enfant ;

    • développer et encourager la relation d'attachement de l'enfant pour une personne de référence, en l'absence de le mère.

    Le but du projet est de contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et à la création d'un environnement adéquat au développement optimal des enfants, en mettant l'accent sur le développement psychique et moteur, par la promotion de soins personnalisés.

    L'éducation est une succession de stimuli et d'expériences d'apprentissage, mais elle ne doit pas être réduite à de règles rigides ; la meilleure méthode d'éducation est celle qui est la plus adéquate aux besoins et à la personnalité de l'enfant.

    Il est très important que, dès son arrivée, l'enfant protégé en leagan bénéficie d'un plus d'affectivité ; cela aura des influences positives sur son entière évolution ultérieure...

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Roumanie, Enfant, Affect affectivité, Développement psychomoteur

    Mots-clés Pascal anglais : Romania, Child, Affect affectivity, Psychomotor development

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OY96/0025

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 16/11/1999.