logo BDSP

Base documentaire


  1. Agir dans et hors leagan pour une intégration réussie dans la famille naturelle ou d'adoption.

    Thèse/mémoire - En français / RUM

    Le but de notre projet a été la diminution de la durée de séjour des enfants dans notre institution et la formation des enfants pour une bonne intégration dans leur propre famille ou dans la famille d'adoption.

    Le renforcement du service d'assistance sociale a favorisé la création, le maintien et le développement des relations enfant/famille.

    Après avoir aménagé l'endroit « pro-familia », le nombre des visites a connu un sensible accroissement et nous avons réussi à intégrer dans leur famille un grand nombre d'enfants.

    La famille d'adoption est plus réceptive, elle collabore au projet de l'enfant.

    La formation permanente du personnel lui confère des compétences supplémentaires, elle accroît la compétence professionnelle et les motivations pour assurer les soins de bonne qualité.

    Les enfants qui appartiennent à la groupe stable ont un bon développement, ils entretiennent des relations positives avec la personne de référence, ils sont en meilleure santé et progressent dans leur comportement.

    Les soins personnalisés accordés aux enfants, les relations avec la personne de référence ont permis aux enfants de s'adapter plus facilement au milieu institutionnel ; La sécurité affective a été le point de départ pour la récupération neuro-psycho-motrice et pour l'élimination de la dystrophie.

    L'ouverture de l'institution vers la communauté a été bénéfique pour la socialisation des enfants ...

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Roumanie, Enfant, Adoption, Milieu familial, Relation parent enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Romania, Child, Adoption, Family environment, Parent child relation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OY96/0019

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 16/11/1999.