logo BDSP

Base documentaire


  1. Coordonner l'action des professionnels autour de la personne âgée dépendante à domicile.

    Thèse/mémoire - En français

    Le vieillissement de la population, les perspectives démographiques pour les 20 ans à venir, la volonté des personnes âgées de vivre et de mourir à domicile conduisent les associations et services de soutien à domicile à coordonner l'action des professionnels autour de la personne âgée dépendante.

    A titre expérimental, à partir d'un service de soins infirmiers à domicile, une coordination de proximité qui rassemble les acteurs du secteur libéral, de l'hôpital, des services de soutien à domicile est mise en oeuvre.

    Le projet est centré sur la communication avec les partenaires ainsi que sur un nouveau mode de prise en charge qui inclut l'évaluation des besoins des usagers, le projet de service, la qualité des prestations et l'aide aux aidants.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Autonomie, Dépendance, Evaluation, Relation familiale, Qualité, Politique, France, Pas de Calais, Analyse, Besoin, Satisfaction, Utilisateur

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Dependence, Evaluation, Familial relation, Quality, Policy, France, Pas-de-Calais, Analysis, Need, Satisfaction, User

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OW99/0017

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.