logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De la notation à l'évaluation. A la recherche d'une nouvelle démarche.

    Article - En français

    L'évaluation, moment de rencontre privilégié entre le cadre et l'agent, doit être participative et constructive.

    Les uns y sont-ils formés et les autres préparés ?

    Notre groupe de travail s'est constitué suite aux difficultés rencontrées par un certain nombre de cadres infirmiers pour évaluer les agents de leur service.

    Nous n'avions à notre disposition que la grille ministérielle (arrêté du 6 mai 1959) reposant sur cinq critères généraux et nous souhaitions rendre l'évaluation plus précise et moins subjective.

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Milieu hospitalier, Personnel sanitaire, Evaluation, Pondération, Gestion, Méthodologie, Cadre entreprise, Infirmier, Gestion personnel

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Hospital environment, Health staff, Evaluation, Weighting, Management, Methodology, Manager, Nurse, Staff management

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/02 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 16/11/1999.