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  1. La démarche qualité au service des Trans'comm.

    Article - En français

    Depuis 1993, l'hôpital Robert-Debré - hôpital de la mère et de l'enfant - s'est lancé dans une démarche qualité qui consiste en l'autodéfinition de standards par les services.

    La méthodologie utilisée est fondée sur une méthode de résolution de problèmes avec deux particularités qui en font la richesse et l'originalité : - la phase appelée « relation client-fournisseur » dans le cas présent, le fournisseur est Trans'comm (service des transports) et les clients sont les différents services d'hospitalisation ainsi que les services prestataires ; - l'écriture d'un manuel qualité, véritable mémoire du service, qui contient toutes les procédures et le programme d'évaluation de la démarche qualité.

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Qualité, Evaluation, Méthodologie, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Quality, Evaluation, Methodology, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/02 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 16/11/1999.