logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les travailleurs indépendants au Royaume-Uni : inclus ou exclus ?

    Article - En français

    Au sein du régime de sécurité sociale du Royaume-Uni, les travailleurs indépendants restent exclus de certaines des prestations les plus importantes, alors que dans le même temps plusieurs indices laissent à penser qu'il y a sous-utilisation des prestations auxquelles ils ont droit.

    Le traitement des demandes de prestations de ces travailleurs pose de nombreux problèmes administratifs, et l'on constate un sous-recouvrement considérable des cotisations qu'ils devraient verser à l'assurance nationale.

    L'auteur se base sur des travaux de recherche récents, et fait valoir qu'il y a longtemps que l'on aurait dû entreprendre un réexamen approfondi de la sécurité sociale des travailleurs indépendants au Royaume-uni.

    Mots-clés Pascal : Protection sociale, Royaume Uni, Donnée statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Welfare aids, United Kingdom, Statistical data

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/01 V

    Code Inist : 002B30A07. Création : 16/11/1999.