logo BDSP

Base documentaire


  1. Restructuration d'un I.M.E. pour épileptiques déficients mentaux par l'aménagement d'un lieu de vie.

    Thèse/mémoire - En français

    Agir sur la dynamique institutionnelle, prendre en compte les besoins de l'usager, en conduisant la restructuration de l'IME à partir d'un aménagement et d'un changement de lieu de vie pour enfants épileptiques déficients mentaux de 1993 à 1998.

    Piloter la restructuration, c'est faire une analyse de l'existant, c'est avoir une stratégie de management, de conduite de projet, c'est prévoir, informer, associer, planifier.

    Projet qui intègre les textes en vigueur, qui développe la réflexion et le partenariat, qui respecte les valeurs de l'institution et des personnes.

    C'est introduire du dynamisme et de la conviction en agissant sur l'architecture et les équipements, c'est créer un processus de changement, c'est remplir sa mission au service de l'usager.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Adolescent, Epilepsie, Historique, Restructuration, Stratégie, Acteur, Directeur, Rôle professionnel, Architecture, France, Basse Normandie, Etude cas

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Adolescent, Epilepsy, Case history, Restructuration, Strategy, Actor, Director, Occupational role, Architecture, France, Basse Normandie, Case study

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV99/0039

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.