logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Engager une démarche de qualité dans un IME à travers la redéfinition d'un projet d'établissement.

    Thèse/mémoire - En français

    Fulltext.

    Une redéfinition du projet d'établissement de l'IME nécessite dans le cadre de sa mission, des adaptations qui tiennent compte des dysfonctionnements en interne et des mutations externes dues aux évolutions de son environnement.

    L'analyse de l'existant permet de repérer les éléments sur lesquels devra intervenir le changement afin de coller au plus près à ce qui détermine notre action : l'usager qui doit être placé au centre du dispositif et dont la satisfaction des besoins impose une démarche qui vise un travail de qualité.

    La mise en oeuvre de ce changement passe par l'énoncé des valeurs fondamentales qui guident notre action et la mise en place de méthodes et d'outils qui garantissent la continuité, la conformité et la pertinence du service en direction des usagers par la connaissance et le contrôle, par les acteurs professionnels, des moyens et des procédures mises en oeuvre à tous les niveaux.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Adolescent, Arriération mentale, Handicap, Qualité, Stratégie, Besoin, Moselle, France, Etude cas, Entreprise, Projet, Satisfaction, Utilisateur, Evolution, Gestion personnel

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Adolescent, Mental retardation, Handicap, Quality, Strategy, Need, Moselle, France, Case study, Firm, Project, Satisfaction, User, Evolution, Staff management

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV99/0023

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.