logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Médiatiser le handicap du jeune aveugle en respectant sa dignité : L'enjeu paradoxal du développement d'un service.

    Thèse/mémoire - En français

    Dans le cadre d'un projet associatif novateur et original, un service d'aide à l'autonomie du jeune aveugle assure son financement en médiatisant le handicap du jeune aveugle par des campagnes de collectes de fonds.

    Médiatiser et être en contact avec les donateurs, tout en respectant la dignité des usagers, entraînent un certain nombre de conséquences qu'il convient d'analyser.

    L'élaboration de stratégies de développement permet d'anticiper sur l'avenir et assure ainsi une continuité des prestations offertes aux jeunes non-voyants.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Adolescent, Cécité, Autonomie, Aide handicapé, Assistance technique, Animal, Association, Financement, Mass media, Communication, Stratégie, France, Entreprise, Projet, Protection personne

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Adolescent, Blindness, Autonomy, Handicapped aid, Technical assistance, Animal, Association, Financing, Mass media, Communication, Strategy, France, Firm, Project, Person protection

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV99/0019

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.