logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les mutilations sexuelles féminines. Aperçu du problème.

    Ouvrage - En français

    Sont abordés tour à tour la typologie des mutilations sexuelles féminines, la nature de leurs complications physiques et psychiques, et les domaines qui restent à explorer avant qu'un terme puisse être définitivement mis à cette pratique.

    Devant le maintien d'une tradition aussi traumatisante et humiliante, et que condamnent les accords internationaux et les gouvernements nationaux, il n'était pas question d'édulcorer la vérité.

    Aussi les auteurs ont-ils décrit crûment la réalité et accumulé les observations et les arguments qui justifient - pour le plus grand bien des intéressées - l'abandon d'une pratique qui n'est qu'une simple survivance du passé.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Femme, Prévalence, Epidémiologie, Accord, International, Complication

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, Prevalence, Epidemiology, Agreement, International, Complication

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FB10/0091

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 16/11/1999.