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Base documentaire


  1. Restructurer adapter un CAT en redonnant sa place à l'usager.

    Thèse/mémoire - En français

    Ce mémoire démontre comment une association pourtant pionnière, puisqu'elle ouvre en 1966 l'un des premiers CAT d'Ile de France a pu, en se coupant de son environnement, laisser celui-ci dévier de sa mission jusqu'à laisser disparaître la place centrale qui revient à l'usager.

    Cette place n'a pu lui être redonnée que par une restructuration profonde qui s'est déroulée de 1995 à 1998 et s'est fondée sur un principe : l'usager n'est pas intégré dans le CAT en épousant ses règles, mais c'est l'équipe de professionnels qui se met à son service en lui offrant une prestation adaptée à sa situation.

    L'établissement recevant une dotation financière, pour la prestation que nous lui fournissons, l'usager est donc un client.

    Comme client, il peut émettre un choix ou un avis sur cette prestation, ce qui l'amène à devenir un acteur dans l'établissement.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Adulte, Restructuration, France, Ile de France, Handicap, Homme, Entreprise, Projet

    Mots-clés Pascal anglais : Adult, Restructuration, France, Ile-de-France, Handicap, Human, Firm, Project

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OU99/0021

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.