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Base documentaire


  1. Administration : droits et attentes des citoyens.

    Congrès - En français

    Colloque de l'IFSA. Paris, 1997/10/04-05.

    Dans une société démocratique, l'Etat c'est nous !

    Il y a une distance entre cette affirmation provocatrice et la réalité vécue.

    Nous savons tous que l'Etat est constitué d'institutions politiques et administratives et que la traduction de nos volontés est médiatisée par ces institutions qui, parfois, déforment notre volonté collective exprimée par le vote et très souvent ne répondent pas à nos attentes individuelles.

    La réduction de cette distance est au coeur de toute réflexion sur l'administration.

    Servir, c'est répondre aux attentes.

    Et pour répondre aux attentes il faut d'abord être à l'écoute de leur évolution. l'Institut français des Sciences administratives a fait de cette question le thème de son colloque des 4 et 5 décembre 1997.

    Les textes qu'il propose aux lecteurs de cet ouvrage ne prétendent pas apporter une réponse définitive : elle n'existe pas.

    Il souhaite seulement apporter sa contribution au débat.

    Mots-clés Pascal : Service public, Administration publique, Qualité, Relation individu institution, Urbanisme, Environnement, Organisation, Innovation, Technologie, Femme, France, Accès information, Satisfaction, Utilisateur, Evolution

    Mots-clés Pascal anglais : Public utilities, Civil service, Quality, Institution person relation, Town planning, Environment, Organization, Innovation, Technology, Woman, France, Information access, Satisfaction, User, Evolution

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : LA35/0243

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 16/11/1999.