logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. 100 recommandations pour la surveillance et la prévention des infections nosocomiales.

    Ouvrage - En français

    Fulltext.

    La loi du 1er juillet 1998 relative au renforcement de la sécurité sanitaire, a inscrit la lutte contre les infections nosocomiales parmi les missions de tous les établissements de santé.

    Le Ministère de la santé développe, depuis plusieurs années, une politique active dans ce domaine.

    Des structures nationales et interrégionales de coordination de la lutte contre les infections nosocomiales ont été créées, et un plan d'actions a été mis en oeuvre, fondé notamment sur l'amélioration de la formation en hygiène, la diffusion de recommandations et le développement d'un système national de surveillance épidémiologique.

    Ce guide donne des orientations pour la poursuite et le développement de lutte contre ces infections dans les établissements de santé.

    Ce document est diffusé par le ministère à l'ensemble des établissements de santé, aux directeurs d'ARH et aux services déconcentrés.

    Mots-clés Pascal : Infection nosocomiale, Prévention, Recommandation, Hygiène, Hôpital, Epidémiologie, Surveillance sanitaire, Méthodologie, Epidémie, Bloc opératoire, Appareil urinaire pathologie, Infection, Appareil respiratoire, Chirurgie, Complication, Peropératoire, Personne âgée, Pédiatrie, Sang, Médicament, Sensibilité résistance, Antibiotique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Nosocomial infection, Prevention, Recommendation, Hygiene, Hospital, Epidemiology, Sanitary surveillance, Methodology, Epidemic, Operating room, Urinary system disease, Infection, Respiratory system, Surgery, Complication, Intraoperative, Elderly, Pediatrics, Blood, Drug, Sensitivity resistance, Antibiotic, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : HL40/0147

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 16/11/1999.