logo BDSP

Base documentaire


  1. Parenteral transmission of HIV among injection drug users : assessing the frequency of multiperson use of needles, syringes, cookers, cotton, and water.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La transmission parentérale du VIH chez les usagers de drogue par injection : évaluation de la fréquence de l'usage d'aiguilles, seringues, matériel d'injection, coton et eau par plusieurs personnes.

    Cet article décrit et estime la fréquence des différentes pratiques de préparation et d'injection de drogue qui peuvent transmettre par le sang des infections chez les usagers de drogue par injection (UDIs).

    Les données provenant des interviews de 12322 UDIs actifs recrutés dans 19 sites des Etats-Unis ont été analysées.

    Ces interviews établissent les comportements liés à la drogue durant les 30 derniers jours. 31,9% des UDIs rapportent utiliser à la fois des aiguilles/seringues/matériel d'injection/coton/eau utilisés auparavant par un autre UDI ; 42% rapportent ne jamais avoir utilisé ni aiguilles/seringues/matériel d'injection/coton/eau déjà utilisés par un autre UDI.

    Les 3935 UDIs qui utilisent à la fois des aiguilles/seringues/matériel d'injection/coton/eau déjà utilisés par un autre UDI ont plus de 311 000 contacts potentiels avec des infections transmises par le sang.

    Les programmes pour limiter la transmission parentérale du VIH et autres infections transmises par le sang chez les UDIs doivent prendre en compte toutes les préparations et pratiques d'injection qui peuvent amener à cette transmission.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Contamination, Sang, Infection, Virus immunodéficience humaine, Prise risque, Injection

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Contamination, Blood, Infection, Human immunodeficiency virus, Risk taking, Injection

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21560

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.