logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Does intensive outpatient cocaine treatment reduce aids risky behaviors.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Un traitement intensif ambulatoire de la cocaïne, peut-il réduire les comportements à risque relatifs au sida.

    Cette étude a pour but d'examiner les caractéristiques de 447 cocaïnomanes, en première admission dans un traitement ambulatoire, pour établir s'il y a une réduction des comportements à risque dans les six mois après l'admission ; et pour déterminer si une diminution des comportements à risque était corrélée aux caractéristiques des patients.

    Dans cet échantillon, les cocaïnomanes qui avaient un comportement à haut risque n'étaient pas caractérisés par un profil démographique spécifique ou par un manque de connaissance sur le VIH/Sida.

    Après 9 mois de suivi du traitement, les comportements à risque mesurés par le RAB ont chuté significativement.

    Bien que les comportements à risque n'étaient pas associés avec le type ou la durée du traitement, ils étaient associés à la baisse de l'usage de drogues.

    Les personnes dont le comportement à risque a baissé sont celles qui ont également diminué leur consommation de drogue.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Population, Risque élevé, Virus immunodéficience humaine, Traitement, Cocaïne, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Population, High risk, Human immunodeficiency virus, Treatment, Cocaine, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21555

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.