logo BDSP

Base documentaire


  1. A 12 years study (1975-1986) of mortality in methadone-maintenance patients : selected demographic characteristics and drug-use patterns of AIDS and non-AIDS related deaths.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Une étude sur 12 ans (1975-1986) de la mortalité des patients sous méthadone : évolution des caractéristiques démographiques et des types d'usage de drogue des personnes décédés avant et depuis l'apparition du SIDA.

    Cette étude décrit les modifications des caractéristiques démographiques et des types d'usage de drogue des patients décédés lors de leur participation à un programme méthadone New Yorkais, pendant les années avant et depuis l'apparition du SIDA.

    Les patients victimes du SIDA étaient plus jeunes, hispaniques et masculins que ceux dont le décès était lié à d'autres causes.

    La consommation de drogue a augmenté durant les 12 années d'étude et la propagation de l'infection du VIH parmi les toxicomanes est probablement le reflet de l'augmentation de l'usage de drogue par voie injectable.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Mortalité, Traitement, Tendance, Démographie, Epidémiologie, Méthadone, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Mortality, Treatment, Trend, Demography, Epidemiology, Methadone, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21431

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.