logo BDSP

Base documentaire


  1. Communication et promotion de la santé : aspects théoriques, méthodologiques et pratiques.

    Ouvrage - En français

    Après quelques notions préliminaires, la première partie de cet ouvrage explore les concepts, théories et modèles en matière de communication et de modification du comportement.

    Le chapitre suivant propose une démarche méthodologique pour construire une action de communication en promotion de la santé.

    La deuxième partie se présente comme une « boite à outils » où le lecteur trouvera les techniques, informations et moyens d'analyse qui lui sont nécessaires.

    Mots-clés Pascal : Méthodologie, Communication, Document audiovisuel, Document imprimé, Mass media, Presse, Publicité, Communication masse, Promotion santé, Prévention, Santé, Campagne de masse, Information public, Education santé, Diffusion information, Photographie

    Mots-clés Pascal anglais : Methodology, Communication, Audiovisual document, Printed document, Mass media, Press, Advertising, Mass communication, Health promotion, Prevention, Health, Mass campaign, Public information, Health education, Information dissemination, Photography

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4389, Z 421/1687

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.