logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation de la Carte Santé Jeunes (Département de l'Ain).

    Rapport - En français

    En 1991, la ville de Bourg-en-Bresse a été à l'origine de la création de la Carte Santé Jeunes dont l'objectif est d'améliorer l'accès aux soins et la protection sociale des jeunes en difficulté de la ville.

    En 1993, l'extension de ce dispositif à l'ensemble du département a nécessité de réviser la politique d'attribution de la Carte Santé.

    Le CAREPS a donc été chargé de réaliser une évaluation cherchant à analyser les points forts et les faiblesses du dispositif et à dégager des recommandations pour son développement futur.

    Cette évaluation s'est appuyée sur une analyse des fichiers informatiques des bénéficiaires, sur une enquête postale auprès des jeunes et, enfin, sur des entretiens avec près de 40 acteurs de la santé publique et de l'action sociale doublés par une enquête postale à laquelle 28 structures ont répondu.

    Mots-clés Pascal : Assurance maladie, Protection sociale, Rejet social, Adolescent, Adulte jeune, Consommation, Soin, Médicament, Ain, Evaluation, Enquête, Accessibilité

    Mots-clés Pascal anglais : Health insurance, Welfare aids, Social rejection, Adolescent, Young adult, Consumption, Care, Drug, Ain, Evaluation, Survey, Accessibility

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4371, F 320/1669

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 06/10/1999.