logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un corps à vivre : "Quand éduquer nous fait grandir".

    Ouvrage - En français

    L'écriture de cet ouvrage est née d'une expérience de terrain menée auprès du même groupe d'enfants pendant 5 ans, du CP au CM2, intitulée « le corps à l'école ».

    A partir de telles expériences associant la relaxation et le conte, les auteurs montrent que considérer son corps dans sa globalité favorise la connaissance et la confiance en soi, suscite la curiosité et stimule le désir d'apprendre, responsabilise l'enfant dans la communauté scolaire.

    Après une présentation des étapes de cette démarche, l'ouvrage propose des activités à mener pour aborder les divers aspects du corps : sensoriel, physique, environnemental et social.

    Enfin, la troisième et dernière partie propose des outils d'évaluation.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Ecole primaire, Prévention, Méthodologie, Sophrologie, Méthode, Pédagogie, Support, Evaluation, Corps, France, Image corporelle, Développement perceptif, Education santé, Programme sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Primary school, Prevention, Methodology, Sophrology, Method, Pedagogy, Support, Evaluation, Body, France, Body image, Perceptual development, Health education, Sanitary program

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4349, F 220/1653

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 06/10/1999.